Choisir un tapis déco pour la chambre d’enfant 

Le tapis est un élément qui peut apporter confort et détente à la chambre de vos petits bouts de chou. C’est l’outil idéal pour délimiter l’espace de jeu. Sur le marché, vous retrouverez une large gamme de tapis design spécialement conçus pour les chambres d’enfants. Avant de vous décider, prenez en comptes plusieurs facteurs : taille, style, matériau, prix, etc. Malgré la quantité de l’offre, trouver le tapis qui s’accorde au décor de la chambre de vos enfants peut vite se transformer en un véritable casse-tête. Voici donc nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Le choix de la couleur 

Pour le coloris, choisissez selon vos gouts, mais attention ! il faut éviter de choisir un tapis un peu adulte. Quand on dit choisissez selon vos gouts on veut attirer l’attention sur le reste de la décoration. Le tapis doit s’harmoniser avec les vêtements et accessoires, les stickers et le mobilier en général. La couleur du tapis peut être identique à la couleur du mur. Pour la chambre des filles, un tapis violacé peut redonner une allure féminine à la pièce. Placez une coussin danseuse de la même couleur pour créer un mariage élégant. Mettez des suspensions design pour apporter une touche estivale. Le luminaire peut ressortir la valeur du tapis et de la table basse. Pour la chambre des garçons, mettez un tapis en couleur sombre pour faciliter l’entretien.

Image result for tapis déco pour la chambre d’enfant

Un tapis pour la chambre d’enfant : quelle dimension ?

La dimension du tapis est très importante et doit être prise en compte lors du choix. L’idée est de choisir la taille qui correspond exactement à l’endroit où vous comptez le placer. La taille peut également participer au déco. S’il s’agit d’une grande chambre, vous pouvez opter pour des modèles assez larges afin d’optimiser le maximum d’espace et par la même occasion vous délimitez l’espace de jeu. Choisissez de petits modèles pour les chambres individuelles. L’épaisseur du tapis est aussi un facteur important. Pour une chambre d’enfant, on recommande des tapis fins et moins épais pour faciliter leur déplacement. En plus, un tapis fin s’entretient plus facilement, quand on sait que les enfants sont doués pour salir les moquettes. Le tapis doit entrer en harmonie avec le reste du déco. Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour plus d’idée.

Quel matériau choisir ?

Pour le matériau, les tapis en fourrures sont recommandés en hiver, car ils offrent plus de chaleur et de confort. Assurez-vous qu’ils soient toujours propres et dépoussiérés : les enfants pourront s’y allonger pour jouer ou relaxer. Les tapis en soie sont plus conseillés pour les chambres adultes de même que le coton. Vous pouvez également opter pour un modèle en laine avec des motifs et dessins. Mais l’important c’est de choisir selon vos gouts et votre budget. N’hésitez surtout pas à demander l’avis de vos enfants s’ils sont en âge de choisir et d’assumer leur choix. Il existe aujourd’hui dans le commerce beaucoup de vendeurs qui proposent des accessoires spécialement réservés aux enfants. Rapprochez-vous de ces vendeurs pour se faire plus d’idées.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *